Djihad

Arts de la Scène

DATE : Le 02/11/2016 à 19h00 / 7:00 pm

LIEU : Cinquième Salle, Place Des Arts - 175, rue Sainte-Catherine Ouest

PRIX : 25$ + taxes et redevances.

Pièce de théâtre d’Ismaël Saïdi

(Wallonie-Bruxelles)

L’humour est une arme que Daech n’a pas !  Athées comme musulmans ou chrétiens, tous croulent de rire, sortent du théâtre un peu soulagés par ce baume appliqué sur la crise du vivre-ensemble. (Le Devoir)

Ben, Reda et Ismaël sont trois jeunes paumés Bruxellois qui décident de partir en Syrie pour combattre aux côtés des autres djihadistes. En huit tableaux, on découvre les aventures tragi-comiques de ces trois personnages qui ne jurent que par Allah même si aucun d’eux n’a lu le Coran.  Le long de ce périple, entre rires et larmes, qui les mène de Belgique en Syrie, en passant par Istanbul, ils découvrent les raisons et les motivations qui les ont poussés à partir pour se retrouver face à une situation beaucoup moins idyllique que prévue.

Djihad fait rire des clichés de toutes les religions, en levant le silence sur les tabous de chacune. Réelle catharsis, la pièce révèle sur scène nos angoisses les plus profondes, la peur de l’autre et ce qu’elle engendre. L’auteur et metteur en scène Ismaël Saïdi prend le parti de faire tomber les murs entre les communautés et aspire à un meilleur « vivre ensemble » tout en menant le combat, notamment auprès des jeunes, contre la radicalisation.

Après plus de deux ans de tournées intenses et un succès retentissant en Belgique et en France, cette pièce de théâtre vue et applaudie par plus de 50.000 spectateurs, fait sa première entrée au Québec. Une tragi-comédie d’une actualité brûlante qui combat la terreur par l’humour!

*Un débat avec l’auteur et les acteurs suivra la représentation

En partenariat avec       logo_wbi_noir_haute_resolution

 

 

Prix : 25$, Rés. : 514 842-2112 //placedesarts.com

 

PARTAGER :

Dans la même catégorie

Pas d'autres évènements à venir dans cette catégorie.