Les Immortels

Performing Arts

DATE : 06/11/2016 - 20h00 / 8:00 pm

LOCATION : Cinquième Salle, Place Des Arts - 175, rue Sainte-Catherine Ouest

ENTRANCE : 25$ + Fees.

Singers : Ghada Derbes, Adel Kassab, Shadi Naddaf and Thaer Malko
Musicians : Nazih Borish, Mohammed Raky, Khalil Moqadem, Nizar Tabcharani, Ziad Chbat, Badr Dabaa and Phyras Haddad

(Quebec)

“Sublime, magnificent, hypnotic” is how any connoisseur would react upon hearing a set of classical Arab songs that have passed the test of time, wrinkle-free! Taking up the masterpieces of Abdel Halim Hafez, Oum Kalthoum, Karem Mahmoud, Asmahan, Hedi Jouini, Abdelhaweb Doukeli, Fairouz or Wadih El Safi is an absorbing yet joyful adventure in which artists from here have taken part to offer a unique evening created especially for the 17th edition of the Arab World Festival.

With the great standards of Arab song adapted to current tastes, this show brings together Ghada Derbes, Adel Kassab, Shadi Naddaf and Thaer Malko, golden-voiced Canadian singers who have enlivened Oriental nights in Montreal for many years. Surrounded by virtuoso musicians and united by a passion for music, they will offer stirring renditions of the “musts,” subtly blending loyalty to tradition with modernized aesthetics.

To succeed in this collective work, the artists leave their comfort zones to fulfil the daunting task of giving a new face to melodies and tunes that have left their mark on Arab music over the course of time. Maqam, muwashah, mawal and taqsim – deep-rooted musical styles esteemed in the Maghreb and the Machreq up to our days – will be on a program that promises to be rich in emotion and virtuosity.

And what would be better, to find your way on an everlasting Arab night, than to look back to the lights of a not-very-distant past, where song, music and dance shone in colour and in black and white! We remember and shall always remember the immortals!

Ticket price : 25$ // Booking : 514 842-2112 //placedesarts.com

Share this :

In the same category

No more events in this category.

Les Immortels

Arts de la Scène

DATE : Le 06/11/2016 à 20h00 / 8:00 pm

LIEU : Cinquième Salle, Place Des Arts - 175, rue Sainte-Catherine Ouest

PRIX : 25$ + taxes et redevances.

Chanteurs : Ghada Derbas, Adel Kassab, Shadi Naddaf et Thaer Malko
Musiciens : Nazih Borish, Mohammed Raky, Khalil Moqadem, Nizar Tabcharani, Ziad Chbat, Badr Dabaa et Phyras Haddad

(Québec)

« Sublime, magnifique, hypnotisante… » dirait tout connaisseur à l’écoute d’un bouquet de chansons classiques arabes qui ont su traverser le temps, sans prendre une seule ride ! Reprendre les chefs-d’œuvre d’Abdel Halim Hafez, Oum Kalthoum, Karem Mahmoud, Asmahan, Hedi Jouini, Abdelhaweb Doukeli, Feirouz ou Wadih El Safi est une aventure aussi prenante que réjouissante à laquelle des artistes d’ici et d’ailleurs ont pris part pour offrir cette soirée unique créée spécialement pour la 17è édition du FMA.

Mettant au goût du jour les plus grands standards du chant arabe, ce spectacle rassemble Ghada Derbes, Adel Kassab, Shadi Naddaf et Thaer Malko, des chanteurs canadiens à la voix d’or qui animent, depuis de nombreuses années, les nuits orientales de Montréal. Entourés par des musiciens montréalais des plus virtuoses et unis par la passion de la musique, ils offriront une interprétation émouvante des « incontournables », conjuguant, avec finesse, fidélité à la tradition et modernisation de l’esthétique.

Afin de réussir cette œuvre collective, les artistes quittent leur zone de confort pour accomplir la tâche ardue de présenter sous un jour nouveau des mélodies et des airs qui ont marqué de leur empreinte la musique arabe à travers le temps. Maqam, muwashah, mawal, taqsim, autant de styles musicaux enracinés et adulés jusqu’à nos jours au Maghreb et au Machrek, seront au programme d’une veillée qui s’annonce riche en émotion et en virtuosité.

Quoi de mieux aujourd’hui, pour retrouver son chemin dans cette nuit arabe qui s’éternise, que les lumières d’un hier pas très lointain, où chant, musique et danse rayonnaient aussi bien en couleurs qu’en noir et blanc ! On se souvient et se souviendra toujours des Immortels !

 

Prix : 25$ // Rés. : 514 842-2112 //placedesarts.com

PARTAGER :

Dans la même catégorie

Pas d'autres évènements à venir dans cette catégorie.