Bassem Youssef - Supplémentaire

Arts de la Scène

DATE : Le 13/11/2016 à 20h00 / 8:00 pm

LIEU : Cinquième Salle, Place Des Arts - 175, rue Sainte-Catherine Ouest

PRIX : 45$ + taxes et redevances.

Le célèbre satiriste pour la première fois au Canada!

Spectacle en arabe

(Égypte)

Icône absolue de la liberté d’expression, depuis les soulèvements populaires en Égypte, Bassem Youssef est l’une des plus grandes voix rebelles et contestataires du monde arabe. Les médias l’ont comparé à Jon Stewart, en référence à son émission El Bernameg qui a attiré plus de 30 millions de téléspectateurs par épisode, devenant ainsi l’émission « numéro un » de toute l’histoire du monde arabe. Le magazine Time l’a nommée parmi les 100 personnes les plus influentes dans le monde en 2013.

Chirurgien-cardiologue de formation mais humoriste dans l’âme, Bassem Youssef s’est lancé dans une aventure des plus audacieuses en débutant son programme de satire politique El Bernameg (« Le programme » en français) en 2011, juste après le départ de l’ancien président égyptien Hosni Moubarak, atteignant des taux d’écoute phénoménaux.

Bête noire des Frères musulmans pour ses critiques au vitriol du président Morsi, mais aussi du régime du président Al-Sissi et de l’armée, il est poursuivi en justice et menacé de mort, ce qui le contraint à arrêter définitivement son émission.

Bassem Youssef a été interviewé par Jon Stewart et Stephen Colbert dans leurs émission respectives « The Daily show » et « The Late show » ainsi que par les plus grands médias du monde. Il produit actuellement l’émission « The Democracy Handbook » sur la chaîne américaine Fusion, tournant en dérision la politique américaine.

Pour sa première prestation au Canada, Bassem Youssef nous promet une soirée tordante mêlant critique acerbe, ironie mordante et sarcasme insolent. Tout et tout le monde passe sous le bistouri du chirurgien-humoriste : au menu, la politique arabe et internationale, le printemps arabe hivernal, les médias et leurs théories complotistes, l’obscurantisme religieux, les Frères musulmans…  et toute une panoplie de controverses puisées dans l’actualité socio-politique. Avec, comme support visuel de son one-man-show, des extraits vidéos sur écran, il pique là où il faut et ridiculise les situations avec l’intelligence aiguë d’un fin connaisseur.

Une performance hilarante, impertinente, impressionnante… où l’humour triomphe de l’actualité, où « le rire est plus puissant que l’épée » (The joke is mightier than the sword) !

*Une rencontre avec le public suivra le spectacle.

Prix : 45$

Res : 514 842-2112 //placedesarts.com

*Tous les billets sont en admission générale, premier arrivé, premier servi.

PARTAGER :

Dans la même catégorie

Pas d'autres évènements à venir dans cette catégorie.