fbpx
Accédez au site virtuel - Visionnez les spectacles en DIRECT

L’ORCHESTRE FÉMININ CHEIKH SADEK BEJAOUI

Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet évènement est passé

L’ORCHESTRE FÉMININ CHEIKH SADEK BEJAOUI

28 novembre

|Récurrent évènement (Voir tous les événements)

Un événement tous les 1 jour(s) qui commence à 12:00am, se répétant jusqu'au 29 novembre

Numérique – En ligne

Association Ahbab Cheikh Sadek Bejaoui
En première canadienne / En diffusion exclusive pour le 21e FMA
(Algérie)

Spectacle disponible en rediffusion jusqu’au 29 NOV! Achetez vos billets ici ou via le guichet d’achat ci-dessous

Ravivant l’âge d’or d’une Andalousie mythique et la nostalgie du vivre-ensemble, l’association Ahbab Cheikh Sadek Bejaoui se veut la gardienne du temple du patrimoine andalou, éminente ambassadrice d’une musique des plus raffinées, qui a pris ses racines dans le jardin des délices d’une Espagne plurielle.

L’orchestre féminin, c’est d’abord et avant tout une aventure musicale entre dix jeunes filles bougiotes (de Béjaia, une petite ville côtière de Kabylie) étudiantes et passionnées, animées par le fervent désir de replonger le public dans l’univers magique du tarab d’Andalousie et de ses variantes algériennes. L’association, sous l’impulsion de son président Rochdy Bouyahia, fils de Cheikh Sadek El Bejaoui, crée l’orchestre féminin en 2008 sous la direction de Cheikh M’hamed Shebaim. Ces jeunes filles ont ainsi relevé l’audacieux défi de constituer l’un des premiers orchestres féminins de musique traditionnelle algérienne et se produire au-delà du territoire national.

S’inspirant du très riche corpus de Cheikh Sadek Bejaoui, et en particulier de ses poèmes haouzi, kabyles et medh (dont les plus connus sont a ya khti, Ya Fares Zor Bejaia ou Ksentina tsewsel ya hmam), l’orchestre a pour vocation de promouvoir, vulgariser et transmettre les subtils délices de cette musique savante, mais aussi d’y apporter une dimension universelle et moderne. Une incursion inoubliable dans l’univers musical de cette formation exceptionnelle – 100% féminine –  qui souffle un vent de renouveau sur un patrimoine désormais éternel !

Détails

Date :
28 novembre
Prix :
15$
Catégorie d’évènement:
Site Web :
https://lepointdevente.com/billets/mnr201118001

MERCI À NOS PARTENAIRES