fbpx
Accédez au site virtuel - Visionnez les spectacles en DIRECT

SOUFI-SPHÈRE, Lemkhaznya Hadhrou

Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet évènement est passé

SOUFI-SPHÈRE, Lemkhaznya Hadhrou

24 novembre 18 décembre

|Récurrent évènement (Voir tous les événements)

Un événement tous les 1 jour(s) qui commence à 12:00am, se répétant jusqu'au 29 novembre

Numérique – En ligne

Association culturelle El Makhzen
En première canadienne / En diffusion exclusive pour le 21e FMA
(Tunisie)

Spectacle disponible en rediffusion jusqu’au 29 NOV! Achetez vos billets ici ou via le guichet d’achat ci-dessous

Enivré par la fougue mystique des poèmes soufis, le spectacle Lemkhaznya Hadhrou ravit les spectateurs et les transporte dans des jardins célestes dansants, irradiant de manière extatique l’amour incommensurable du Divin. Voilà une occasion unique pour le public montréalais de découvrir et de vivre une musique éternelle qui s’adresse à tous les âges et à toutes les cultures. L’Ensemble soufi de l’association culturelle El Makhzen propose un doux voyage qui invite chaque auditeur à explorer les émotions spirituelles les plus profondes et à inhaler le parfum exquis du jardin élevé du Très-Haut !

Le rituel soufi consiste à évoquer le divin en répétant « Son Nom » de façon rythmée. C’est une prière du cœur dont les litanies sont chantées en cercle par les membres de la confrérie. Les mots et gestes sont répétés en saccades afin d’atteindre l’émancipation spirituelle de l’âme et d’accéder à l’unité divine. L’essence même de cette musique sacrée réside dans ce chant extatique de la poésie qui utilise différents maqams ou modes mélodiques traditionnels. Chacune des pièces est une récitation semi-improvisée de poésie qui suggère et prodigue aux spectateurs différents hals ou « états ».

Entre textes et chants des grands noms du soufisme et compositions contemporaines écrites spécifiquement pour l’occasion, ce spectacle, composé de plus de 40 musiciens et interprètes, est mené par les talenteux Mohamed Ali Ben Jemaa, directeur artistique et initiateur du projet, et Adel Bondka à la direction musicale. Le mélange des instruments traditionnels et classiques occidentaux, la mise en scène qui se démarque par un style théâtral captivant, mais aussi la modernité qui émane des costumes, donnent à ce spectacle un souffle unique et inédit dans l’univers de la musique sacrée soufie.

Venez vous abreuver à la source infinie de l’Amour divin… Savourez les chants dans un silence religieux, lâchez prise pour un temps, et découvrez un univers profondément savant et mystique. Nul besoin d’être Arabe ou Perse pour en jouir ; si votre cœur est de la partie, l’extase des soufis saura vous habiter : une extase qui appelle au sublime et à l’harmonie !

Détails

Début :
24 novembre
Fin :
18 décembre
Prix :
15$
Catégorie d’évènement:
Site Web :
https://lepointdevente.com/billets/mnr201026001

MERCI À NOS PARTENAIRES