fbpx
Accédez au site virtuel - Visionnez les spectacles en DIRECT

Prochains Événements

Chargement Événements

← Retour à Événements

Numérique – En ligne

Programmation 2020

novembre 2020

SOUFI-SPHÈRE, Lemkhaznya Hadhrou

12 novembre 06 décembre
|Récurrent évènement (Voir tous les événements)

Un événement tous les 1 jour(s) qui commence à 12:00am, se répétant jusqu'au 29 novembre

- Numérique – En ligne

Enivré par la fougue mystique des poèmes soufis, le spectacle Lemkhaznya Hadhrou ravit les spectateurs et les transporte dans des jardins célestes dansants, irradiant de manière extatique l’amour incommensurable du Divin. Voilà une occasion unique pour le public montréalais de découvrir et de vivre une musique éternelle qui s’adresse à tous les âges et à toutes les cultures. L'Ensemble soufi de l’association culturelle El Makhzen propose un doux voyage qui invite chaque auditeur à explorer les émotions spirituelles les plus profondes et à inhaler le parfum exquis du jardin élevé du Très-Haut !

Voir les détails »

IN OUR OWN BACKYARDS

13 novembre - 18:00 19:00 - Numérique – En ligne

In our own backyards est un théâtre dansé qui nous plonge dans les souvenirs d’une femme de confession musulmane de deuxième génération vivant au Québec.

Voir les détails »

ESPACE SEMA

13 novembre - 20:00 21:00 - Numérique – En ligne

La Sema ou le tournoiement soufi signifie audition mystique. C'est une méditation continue ou plutôt une prière « tourbillonnante » inspirée par l’édifiant philosophe et poète mystique perse Mevlana Jalal ad-Din Rumi (1207-1273). Les derviches entrent graduellement en transe et s’élancent à la rencontre du Divin, dans des tournoiements extatiques rythmés par le crescendo des chants soufis.

Voir les détails »

LE MOYEN-ORIENT, LE JEU DES PUISSANCES !

14 novembre - 14:00 15:30 - Numérique – En ligne

Conférenciers : Georges Malbrunot (Grand Reporter au Figaro, France) Randa Asmar (Directrice du Festival Printemps de Beyrouth et comédienne, Liban) Rachad Antonius (Professeur à l'Université du Québec à Montréal, Montréal) Animateur : Walid El Khachab (professeur associé à York University, Toronto) Cœur du « croissant fertile », situé à la jonction de trois continents, le Moyen-Orient est d’une importance stratégique capitale, en plus de sa valeur symbolique comme berceau de trois religions monothéistes. Ressources naturelles, politique et religion s’entremêlent et alimentent les…

Voir les détails »

RACONTE-MOI LA SYRIE, Création FMA 2019

14 novembre - 18:00 29 novembre - 18:30 - Numérique – En ligne

Si tu avais à raconter la Syrie, que dirais-tu ? Pour cette soirée grandiose, véritable poème musical et visuel qui prendra la forme d’une authentique traversée, Waed Bouhassoun et Khaled Al Hafedh, serviront de guide dans la plus grande tradition de leur patrimoine. Couronnant ce récit ambitieux qui promet chansons, mouvements et projections visuelles, les danseurs chorégraphes Shahrokh Moshkin-Galam et Inka Strobl donneront chair à toute une palette de danses traditionnelles revisitées

Voir les détails »

LE CERCLE DE L’EXTASE, Création FMA 2003-2004

14 novembre - 20:00 29 novembre - 21:30 - Numérique – En ligne

Ce spectacle privilégié, où le chant, la musique et la danse s’épousent, constitue un véritable dialogue, à la fois artistique et spirituel, entre la tradition mystique de l’islam et la tradition liturgique du christianisme. Une réunion artistique unique entre deux « sacrés », un face-à-face qui fait fondre les différences rituelles dans une expression harmonieuse à deux voix.

Voir les détails »

LE HIRAK D’ALGÉRIE, ACQUIS ET PERSPECTIVES !

15 novembre - 14:00 15:30 - Numérique – En ligne

Conférenciers : Louisa Dris-Aït-Hamadouche (Politologue à l’Université Alger III, Algérie) Chawki Amari (Journaliste-El Watan, caricaturiste, écrivain et acteur, Algérie) Abdallah Benadouda (Journaliste-fondateur de Radio Corona Internationale, Algérie) Ihsane Elkadi (Directeur de Maghreb Emergent et Radio M, Algérie) Animateur : Samir Bendjafer (Journaliste à Radio Canada International, Montréal) Le 8 octobre, un militant du Hirak, le mouvement de protestation contre le pouvoir en Algérie, a été condamné à dix ans de prison pour « incitation à l’athéisme » et « offense…

Voir les détails »

TARAF SYRIANA

15 novembre - 20:00 21:30 - Numérique – En ligne

La musique du groupe Taraf Syriana nous fait voyager au cœur des trésors de la musique traditionnelle des pays du Levant (jadis appelés Bilad El Cham ou la Grande Syrie), explorant un patrimoine millénaire marqué par le sceau du passage, à travers les siècles, de civilisations, d’ethnies, de langues et de religions aussi riches que diverses...

Voir les détails »

DIEU EN 3D, Création FMA 2012

15 novembre - 22:00 29 novembre - 20:00 - Numérique – En ligne

Rétrospective FMA - Diffusion en première d'extraits de la création "Dieu en 3D" FMA 2012 Présenté par:   Chant: Alain Vadeboncoeur, Anouar Berrada, Aaron Bensoussan Les Derviches tourneurs d’Alep Chorale du Centre Soufi de Montréal (Québec, Maroc, Ontario, Syrie) Juifs, musulmans et chrétiens...d'une seule voix! En 2003, le Festival du Monde Arabe de Montréal avait fasciné son public avec la création inédite Le Cercle de l’Extase, où les traditions liturgiques d’Orient et d’Occident se côtoyaient dans une harmonie absolue de chant, de…

Voir les détails »

L’ORCHESTRE FÉMININ CHEIKH SADEK BEJAOUI

18 novembre
|Récurrent évènement (Voir tous les événements)

Un événement tous les 1 jour(s) qui commence à 12:00am, se répétant jusqu'au 29 novembre

- Numérique – En ligne

Ravivant l’âge d’or d’une Andalousie mythique et la nostalgie du vivre-ensemble, l’association Ahbab Cheikh Sadek Bejaoui se veut la gardienne du temple du patrimoine andalou, éminente ambassadrice d’une musique des plus raffinées, qui a pris ses racines dans le jardin des délices d’une Espagne plurielle.

Voir les détails »

LES RÉALISATRICES ARABES, UN DÉSIR DE LIBERTÉ !

18 novembre - 17:00 18:30 - Numérique – En ligne

Conférencières : Leyla Bouzid (Réalisatrice, Tunisie) Yasmine Chouikh (Réalisatrice, Algérie) Animatrice : Paloma Martinez (Journaliste-présentatrice, à Radio Canada International, Montréal) Le monde du 7e art est un monde masculin. Pourtant, des réalisatrices du monde arabe se démarquent, des personnages féminins sortent du lot. Engagées et audacieuses, elles n’hésitent pas à mettre à nu les réalités de leurs sociétés. Brisant les tabous, défiant la censure, leur cinéma est éminemment politique. Elles montrent une soif de liberté pour les femmes, tant bien…

Voir les détails »

CHARABIA, Création FMA 2011

18 novembre - 20:00 29 novembre - 20:00 - Numérique – En ligne

S’inspirant des vécus, des paroles et des musiques de jeunes du monde arabe, mais aussi d’une actualité brûlante, cette création inédite du FMA tente de jeter des passerelles entre des espaces et des discours cloisonnés pour rétablir un dialogue originel et original.

Voir les détails »

BAR FAROUK, L’âge d’or des nuits de Beyrouth

19 novembre 29 novembre
|Récurrent évènement (Voir tous les événements)

Un événement tous les 1 jour(s) qui commence à 12:00am, se répétant jusqu'au 29 novembre

- Numérique – En ligne

Bar Farouk n'est pas seulement un spectacle qui met de l’avant le théâtre populaire et le cabaret musical de l’époque, « c'est un moment suspendu dans le temps où des photos s'animent en toile de fond et font revivre la capitale libanaise. Des années rococo (années 30) aux années hippie (1970), les artistes rendent hommage aux musiciens, compositeurs, danseurs et chanteurs qui ont écrit les belles pages de l'histoire de la ville : Sabah, Omar el-Zeeni, Philémon Wehbé, Chouchou ou Férial Karim » (Colette Khalaf, L’Orient-Le-Jour).

Voir les détails »

LE RACISME, UN FLÉAU QUI VIENT DE LOIN

19 novembre - 18:00 19:30 - Numérique – En ligne

Conférencier : Maka Kotto (artiste et ancien ministre de la Culture et des Communications du Québec) Animateur : Guy Bois (Chef de pupitre - Affectateur d’Espaces autochtones à Radio-Canada,  Montréal) Le racisme est l’expression de l’empreinte culturelle héritée de la colonisation et de l’esclavage. Une empreinte qui a déterminé l’ordre du monde et fondé les paradigmes de nos nations. Pour combattre ce fléau, il faudrait préalablement évoquer et remettre en question la chaîne de facteurs historiques et culturels collectivement intériorisés…

Voir les détails »

LE CÈDRE D’OCTOBRE de Sélim Saab

20 novembre - 17:00 21 novembre - 17:00 - Numérique – En ligne

2019 – Liban, France, 58 minutes - Documentaire Arabe, VOSTF En collaboration avec :     Le 17 octobre 2019, un soulèvement populaire sans précèdent a vu le jour au Liban. Le peuple libanais est descendu dans la rue pour dénoncer la hausse des taxes, réclamer plus de justice sociale mais également la chute d’un système corrompu. Le Cèdre d’Octobre n’est en aucun cas une analyse politique de ce mouvement de contestation. Il revient sur les quatre premiers mois de…

Voir les détails »

OUM PAR ELLES, Création FMA 2019

20 novembre - 20:00 29 novembre - 21:30 - Numérique – En ligne

Rétrospective FMA - Diffusion en première de la création "Oum par Elles, Hommage à Oum Kalthoum" FMA 2019 Présenté par:   Chant : Farida Mohammed Ali, Yasmin Ali & Abir Nasraoui Direction musicale : Alexandre Grogg Orchestre : OktoEcho Création multimédia : Graphics eMotion (Irak, Égypte, Tunisie, Québec) Pour une édition placée sous la célébration de la Femme, le FMA a clôturé sa 20e année avec l’odyssée musicale poético-visuelle d’une femme au parcours stupéfiant. Voici donc une légende de la musique qu’incarne…

Voir les détails »

VEILLÉE D’AMOUR, Les éternels Rahbani revisités

21 novembre 11 décembre
|Récurrent évènement (Voir tous les événements)

Un événement tous les 1 jour(s) qui commence à 12:00am, se répétant jusqu'au 11 décembre

- Numérique – En ligne

Incarnation de l'âge d'or d'un Liban prospère et bouillonnant de culture, les frères Rahbani ont révolutionné l’histoire de la musique libanaise dans les années 50, qui s’est surtout fait connaître à travers la voix envoûtante de la légendaire Fairouz. La richesse infinie de leur répertoire, la beauté des harmonies et des mélodies, ainsi que l’avant-gardisme du message et des paroles ont traversé les frontières libanaises pour rayonner dans les pays arabes d’abord, puis aux quatre coins du monde.

Voir les détails »

LE LIBAN, 100 ANS D’ILLUSIONS ?

21 novembre - 14:00 15:30 - Numérique – En ligne

Conférenciers : Révérend Père Professeur Georges Hobeika (Recteur  émérite de l’Université Saint-Esprit de Kaslik-USEK, Liban) Scarlette Haddad (Journaliste au quotidien L'Orient Le Jour, Liban) Marie-Joelle Zahar (Politologue à l’Université de Montréal, Montréal) Animatrice : May Abu-Saab (Animatrice à Radio Canada International, Montréal) Le 1er septembre 1920, le général français Henri Gouraud proclame la naissance de l’État du Grand-Liban, dans un fameux discours qui sera repris, cent ans plus tard, par Emmanuel Macron pour évoquer « l’échec de la classe politique…

Voir les détails »

HENDI ET HERMOZ de Abbas Amini

21 novembre - 17:00 22 novembre - 17:00 - Numérique – En ligne

2018 – Iran, 88 minutes Perse, VOSTE Sur l’île d’Ormuz, dans le golfe Persique, comme le veut la tradition locale, Hendi, 13 ans, est mariée à Hormouz, 16 ans. Bien que les jeunes époux ne se connaissent presque pas, ils savourent pleinement le début de leur vie en couple. Cependant, leur joie ne va pas tarder à être gâchée quand certains événements auront des conséquences inattendues… https://vimeo.com/260526053  

Voir les détails »

DÉRIVES CELTO-BERBÈRES

22 novembre 11 décembre
|Récurrent évènement (Voir tous les événements)

Un événement tous les 1 jour(s) qui commence à 12:00am, se répétant jusqu'au 11 décembre

- Numérique – En ligne

Hassan el Hadi pousse l’exploration plus loin en fusionnant la podorythmie des musiques irlandaise, celtique et québécoise (impliquant les fameux tapements et martèlement des pieds), avec celle de la kaada marocaine, tradition méconnue du Maroc qui consiste elle aussi en un jeu rythmique des pieds.

Voir les détails »

LES MÉMOIRES DE LA GUERRE D’ALGÉRIE

22 novembre - 14:00 15:30 - Numérique – En ligne

Conférenciers : Catherine Brun (Professeure Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, France) Miloud Chennoufi (Professeur au Collège des Forces Canadiennes, Toronto) Hassan Remaoun (Professeur à l'université d'Oran Es-Senia, Algérie) Animatrice : Anne-Marie Yvon (Journaliste à Radio-Canada/Espaces autochtones, Montréal) Alors qu’elle a pris fin il y a près de soixante ans, la guerre d’Algérie ne cesse de hanter les esprits et d’agiter les débats aussi bien en Algérie qu’en France. Conflit sanglant suite auquel l'Algérie a acquis son indépendance et s'est…

Voir les détails »

HAIFA STREET de Mohanad Hayal

22 novembre - 17:00 23 novembre - 17:00 - Numérique – En ligne

2018 – Irak, Qatar, 79 minutes Arabe, VOSTE 2006, Bagdad est ravagée par la violence sectaire. La rue Haifa est l’épicentre du conflit. Ahmed se fait déposer par un taxi en route vers la maison de sa bien-aimée Suad pour la demander en mariage. Il se fait tirer dessus par Salam, un sniper qui vit son enfer personnel sur un toit... https://www.youtube.com/watch?v=A242ABfoUZA

Voir les détails »

JE ME SOUVIENS, Création FMA 2009

22 novembre - 18:00 29 novembre - 20:00 - Numérique – En ligne

Je me souviens: dabké et gigue en fusion. Rythmes, mélodies et danses provenant d’un Québec profond joyeux et résistant croisent des traditions d’un Mont Liban héroïque et pur, avec virtuosité, simplicité et beauté. Les créateurs de l’oeuvre nous convient à prendre part à une grande fête, au coeur d’une Place d’un village imaginaire, au pays des cèdres ou des lys, épicentre d’un quotidien empli de jeunesse et d’enthousiasme.

Voir les détails »

GISÈLE HALIMI, LA COURAGEUSE!

24 novembre - 17:00 18:30 - Numérique – En ligne

Participants: Bochra Bel Haj Hmida (Avocate et femme politique tunisienne, Tunisie) Mourad Zeghidi (Journaliste, Tunisie) Wassyla Tamzali (Juriste et écrivaine) Animateur: Mathiew Leiser (Journaliste à Radio-Canada International, Montréal) Amie de Simone Veil et compagne de route de Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre, l'avocate, militante et écrivaine Gisèle Halimi, a marqué l'histoire des droits des femmes en France. Mère de trois garçons, elle disait avoir aimé avoir une fille pour "mettre à l'épreuve" son engagement féministe. Issue d’une famille juive…

Voir les détails »

Triana d’Alger & Nada Al Raihane

25 novembre 16 décembre
|Récurrent évènement (Voir tous les événements)

Un événement tous les 1 jour(s) qui commence à 12:00am, se répétant jusqu'au 16 décembre

- Numérique – En ligne

Pour ce concert haut en couleurs, filmé exclusivement pour cette 21e édition du FMA, le groupe Triana d’Alger invite la grande chanteuse algérienne Nada Al Raihane à se joindre à leurs envolées andalouses. Que ce soit dans le style haouzi, chaabi, khaliji, les chants patriotiques ou la pop algérienne, Nada Al Raihane enchaîne dans une maîtrise époustouflante les différents registres musicaux avec ce timbre de voix si spécifique qui la hisse au rang des divas d’Alger.  Préparez-vous à être inondés d’émotions dans une succession de prouesses vocales et de rythmes endiablés qui font la part belle à l’Algérie tout en s’ouvrant au reste du monde!

Voir les détails »

L’ARABE, CETTE LANGUE TABOUE !

25 novembre - 17:00 18:30 - Numérique – En ligne

Conférenciers: Nabil Wakim (Journaliste au Monde, France) Lamine Foura (Journaliste, Montréal) Animateur : Stéphane Parent (Journaliste à Radio-Canada International, Montréal) En octobre 2020,  Nabil Wakim, journaliste au « Monde » publie, «L’Arabe pour tous. Pourquoi ma langue est taboue en France», une enquête personnelle sur le rapport des enfants de l’immigration avec leur langue maternelle. Né au Liban et immigré en France à l’âge de 4 ans, il raconte dans cet essai, ses déboires pour réapprendre l’arabe, sa langue maternelle.…

Voir les détails »

SALAMATE GNAWA

26 novembre 17 décembre
|Récurrent évènement (Voir tous les événements)

Un événement tous les 1 jour(s) qui commence à 12:00am, se répétant jusqu'au 17 décembre

- Numérique – En ligne

Musique spirituelle millénaire, le gnawa a gardé au fil des époques son aspect exaltant sans cesser de se renouveler en s’enrichissant d’influences contemporaines. Originellement initié par les esclaves noirs à la manière d’une catharsis, les rituels gnawa ont été nourris, à travers les siècles, par les cultes animistes africains, les croyances berbères et la spiritualité de l’islam. Bien que de nos jours cette musique revêt davantage un aspect «world », elle reste ancrée dans une tradition bel et bien vivante !

Voir les détails »

IVRESSES ANDALOUSES, Muwashahat du Machrek au Maghreb

27 novembre 20 décembre
|Récurrent évènement (Voir tous les événements)

Un événement tous les 1 jour(s) qui commence à 12:00am, se répétant jusqu'au 20 décembre

- Numérique – En ligne

Des vieux souks d’Alep aux jardins d’Alhambra, des places de Marrakech aux scènes fiévreuses de Beyrouth… Un rêve d’une époque révolue aux géographies mêlées plane avec une clarté sonore dans ce nouveau spectacle de Leïla Gouchi. La chanteuse exquise y revisite avec une abondante générosité des chants et des poèmes portant sur l’amère douceur des amours inassouvies, l’ivresse et la passion, croisant improvisations vocales et Muwashahat, qudud d’Alep et mélodies andalouses.

Voir les détails »

BETWEEN HEAVEN AND EARTH – Une histoire d’amour sur le divorce par Najwa Najjar

27 novembre - 17:00 28 novembre - 17:00 - Numérique – En ligne

2019 – Palestine, Luxembourg, Islande, 92 minutes Arabe, VOSTF Tamer et Salma sont mariés depuis 5 ans et vivent en Palestine. La première fois que Tamer reçoit une autorisation pour traverser la frontière israélienne est pour rendre leur divorce officiel. La procédure prend un tournant quasi-kafkaïen quand l’administration israélienne informe le couple que leur demande ne peut aboutir, car le décès du père de Tamer n’est pas enregistré en Israël. L’identité de Tamer est alors remise en question et le…

Voir les détails »

LARA RAIN CHANTE ZIAD RAHBANI

28 novembre 20 décembre
|Récurrent évènement (Voir tous les événements)

Un événement tous les 1 jour(s) qui commence à 12:00am, se répétant jusqu'au 20 décembre

- Numérique – En ligne

Ziad Rahbani et Lara Rain ou quand une icône de la musique prend sous son aile une jeune artiste de grand talent !

Fils de la chanteuse mythique libanaise Fairouz et du compositeur Assi Rahbani, Ziad Rahbani est un metteur en scène, comédien, compositeur et pianiste libanais qui a révolutionné la musique arabe et le théâtre libanais. Rebelle de cœur, symbole de la révolte étudiante que connaissait le Liban dans les années 70, Ziad est vite devenu un phénomène de société, mais aussi le sujet de nombreuses controverses. Musicien et pianiste avant tout, qu’il se produise dans des bars underground à Beyrouth ou sur les scènes de grands festivals, cette vedette atypique attire une foule transgénérationnelle en délire.

Voir les détails »

ILLUSIONS DE LECTURE DANS LE TEXTE FONDATEUR DE L’ISLAM

28 novembre - 14:00 15:30 - Numérique – En ligne

Conférencier : Youssef Seddik (Philosophe, anthropologue et islamologue, Tunisie) Animateur : Sylvain Desjardins (Reporter et envoyé spécial de Radio-Canada, Montréal) Youssef Seddik, philosophe, anthropologue et islamologue, nous expose l’essentiel de sa démarche de chercheur pour dégager le texte du Coran, fondateur de l’islam, de l’extraire, comme il le dit, de sa nébuleuse sacrale et idéologique à travers les âges, afin de le situer dans l’histoire réelle. Cette démarche est loin d’être aisée ou évidente. Beaucoup de savants appartenant à l’islam…

Voir les détails »

IL ÉTAIT UNE FOIS DANS LE SUD DU LIBAN

28 novembre - 16:00 17:30 - Numérique – En ligne

Table ronde avec des membres de Tiro Association for Arts et du Théâtre national libanais : Conférenciers : Kassem Istanbouli (fondateur) Ana Cendrero Alvarez (Responsable de l’organisation des festivals) Shaden Ezz El-Din (membre) Sahar Noureddine (membre et bénévole) Modératrice: Colette Dargham (Animatrice et réalisatrice à Radio-Canada International) et Rana Alrabi (Réalisatrice, animatrice, journaliste et relationniste) Pour sa 21e édition, le FMA invite la Tiro Association for Arts et le Théâtre national libanais à Tyr à nous faire part de leur vision et…

Voir les détails »

PORTO FARINA d’Ibrahim Letaief

28 novembre - 17:00 29 novembre - 17:00 - Numérique – En ligne

Le lien pour acheter vos billets sera disponible bientôt.

Voir les détails »

LE CÈDRE D’OCTOBRE de Sélim Saab

28 novembre - 17:00 29 novembre - 18:00 - Numérique – En ligne

2019 – Liban, France, 58 minutes - Documentaire Arabe, VOSTF En collaboration avec :     Le 17 octobre 2019, un soulèvement populaire sans précèdent a vu le jour au Liban. Le peuple libanais est descendu dans la rue pour dénoncer la hausse des taxes, réclamer plus de justice sociale mais également la chute d’un système corrompu. Le Cèdre d’Octobre n’est en aucun cas une analyse politique de ce mouvement de contestation. Il revient sur les quatre premiers mois de…

Voir les détails »

RAZZIAS, Création FMA 2004

28 novembre - 18:00 29 novembre - 22:00 - Numérique – En ligne

Le spectacle reconstruit, dans un langage contemporain, deux moments de razzia où lois, sciences, philosophies, techniques, rythmes, mouvements et styles se sont croisés, affrontés et accouplés. Deux razzias qui ont introduit des siècles entiers de confrontation et d’échange. Du flamenco au ballet, du mouachah à l’opéra, les conquérants sont suivis à la trace.

Voir les détails »

AU ROYAUME DU TARAB

29 novembre 20 décembre
|Récurrent évènement (Voir tous les événements)

Un événement tous les 1 jour(s) qui commence à 12:00am, se répétant jusqu'au 20 décembre

- Numérique – En ligne

Mettant au goût du jour les plus célèbres chansons classiques du monde arabe, la série « Les Immortels » rendra hommage cette année aux grands noms du tarab au masculin, de Sayed Darwish à Abdel Wahab en passant par Sayyed Mekkawi, Nazem al-Ghazali ou Karem Mahmoud.

Voir les détails »

POLITIQUE DE LA VIRILITÉ DANS LE MONDE MUSULMAN

29 novembre - 14:00 15:30 - Numérique – En ligne

Conférencière : Nadia Tazi (Philosophe, auteure et ancienne directrice de programme au Collège international de philosophie, Maroc) Animatrice: Yasmine Khayat (Journaliste Radio-Canada, Montréal) La présence des islamistes sur la scène internationale met au jour une question taboue dans le monde musulman : celle du rôle de la virilité. En effet, la virilité y incarne un principe politique essentiel – mais un principe qui ne dit pas son nom. Elle ne renvoie pas seulement au vieux problème des rapports entre les…

Voir les détails »
+ Exporter les évènements

MERCI À NOS PARTENAIRES